Week end tout à fait différent du précédent ; Nous sommes allés nous balader en forêt au Mont Koghi : disons l'arrière pays de Nouméa. C'est un endroit très humide car en altitude et où la végétation pousse d'une manière étonnante!
Au pied de la forêt, juste avant les sentiers, se trouve un chalet de montagne où l'on peut déguster leur spécialité : fondue et raclette ! Nous avons tout de même voulu la jouer sportifs (je pense à mon Bof!) et nous sommes contentés de quelques crevettes, certes délicieuses !
Après ce bon repas, nous voilà partis avec notre sac à dos pour crapahuter dans la forêt : je dis bien crapahuter, car le sentier est ici peu reconnaissable, caillouteux, boueux, galère quoi : on se perd facilement (il y a des articles dans les journaux très régulièrement) ; d'ailleurs au retour, nous avons eu du mal à retrouver notre chemin! Heureusement, je suis avec un gars d'ici comme ils disent ! Mais franchement même Julien a avoué que le sentier était très mal défini !
Mais la balade était très sympa, nous avons trouvé sur notre route une cascade, pu contempler toutes sortes d' espèces de plantes et d'arbres, observé de près des notous (ce sont des oiseaux dont le cri est très particulier : je mettrais une vidéo pour vous faire découvrir).
Un superbe point de vue nous a permis de filmer Nouméa et ses alentours...
Et sur le chemin du retour, un petit marchand nous attendait en bord de route avec des pastèques : de quoi me ravir pour clôturer ce dimanche en beauté ! Trop bien !!!