jeudi 18 septembre 2008

Excursion au Mont Koghi

Week end tout à fait différent du précédent ; Nous sommes allés nous balader en forêt au Mont Koghi : disons l'arrière pays de Nouméa. C'est un endroit très humide car en altitude et où la végétation pousse d'une manière étonnante!

Au pied de la forêt, juste avant les sentiers, se trouve un chalet de montagne où l'on peut déguster leur spécialité : fondue et raclette ! Nous avons tout de même voulu la jouer sportifs (je pense à mon Bof!) et nous sommes contentés de quelques crevettes, certes délicieuses !

Après ce bon repas, nous voilà partis avec notre sac à dos pour crapahuter dans la forêt : je dis bien crapahuter, car le sentier est ici peu reconnaissable, caillouteux, boueux, galère quoi : on se perd facilement (il y a des articles dans les journaux très régulièrement) ; d'ailleurs au retour, nous avons eu du mal à retrouver notre chemin! Heureusement, je suis avec un gars d'ici comme ils disent ! Mais franchement même Julien a avoué que le sentier était très mal défini !

Mais la balade était très sympa, nous avons trouvé sur notre route une cascade, pu contempler toutes sortes d' espèces de plantes et d'arbres, observé de près des notous (ce sont des oiseaux dont le cri est très particulier : je mettrais une vidéo pour vous faire découvrir).

Un superbe point de vue nous a permis de filmer Nouméa et ses alentours...

Et sur le chemin du retour, un petit marchand nous attendait en bord de route avec des pastèques : de quoi me ravir pour clôturer ce dimanche en beauté ! Trop bien !!!

vendredi 12 septembre 2008

Pêche à Naïa

Et voici un petit extrait vidéo de ce dimanche 7 septembre 2008 en mer, on s'y croirait !!

Dimanche 7 sept 08 à Naïa, la vidéo c'est plus parlant !

Et nous voici sur l'îlot, en video, on s'y croirait !


Après midi sur un îlot à Naïa

Voici quelques photos de notre premier week end en mer ! Nous avons rejoint Roger, Claudette, Carine et Jonn à Naïa (où ils ont acheté un terrain : Roger y construit seul sa maison) Naïa va devenir un futur Port Fréjus ; de leur terrain, ils ont une mise à l'eau directe donc nous avons rejoint un petit îlot sur lequel nous avons lézardé quelques heures avant de reprendre le bateau pour une pêche à la palangrotte : l'éclate !!! Une quinzaine de rougets en quelques minutes, de quoi faire un bon petit repas le lendemain soir! Top le week end !

Un samedi sur Nouméa


Voilà à quoi ressemblent les week end ici : petite balade à l'Anse Vata avant de partir en soirée dans un des bars du bord de mer : très sympas d'ailleurs les bars ! Un peu comme en Espagne, les bars s'enchainent les uns à côté des autres avec une ambiance et des musiques particulières pour chacun. Ce sont des bars "boîtes"où l'avantage par rapport à la métropole est
de pouvoir en tester plusieurs dans la soirée car on ne paie que les conso. !Donc ça c'est un bon plan : Marielloute et Antoine ça vous brancherait, jsuis sure !!!

lundi 8 septembre 2008

Des perruches en liberté à foison !

Voici les oiseaux que l'on retrouve ici dans les arbres : ce sont des perruches d'Ouvéa. Elles sont splendides avec leurs couleurs vert et orangé. On ne peut pas les rater en fin de journée par leurs cris si intenses ! Gare à vous quand vous passez sous les arbres, elles sont pires que nos bonnes vieilles amies les mouettes !

Arrivée sur le caillou !


Après 27 heures de vol, une attente de plus de 5 heures à Paris car nous avions peur de rater l'avion (donc nous nous y sommes pris en avance) , nous apercevons enfin notre caillou ... Fatigués, déboussolés, quelque peu angoissés mais trop hâte d'arriver !